Forêt privée de 250ha avec chalets et ruines d'un château

  • Annonce du 31/01/24, lue 194 fois

Description

Domaine privé de 250 hectares de forêts aux paysages variés et sauvages : des cours d'eau, des rochers, des collines et des plateaux. Aucune pollution sonore et une infime pollution lumineuse.

Des chemins ont été ouverts pour le passage en 4x4 ou en quad. Un plateau de 10 hectares a été déboisé par l'ancien propriétaire, idéal pour diverses installations ou réalisations avec une superbe vue panoramique. Un hangar est à disposition pour stocker le matériel de tournage.

Au sein du domaine, on trouve les ruines du château de Montesquieu vieux du XIème siècle, de l'ancienne chapelle Sainte Nathalie et d'un village tous deux datant du XIIème siècle. Ils sont à l'état de vestiges, mais le cachet est incroyable. On y trouve également d’innombrables traces de diverses époques : amas de pierre remontant aux Romains, vieux puits, four à pain, etc. Plusieurs points de vue possibles sur les ruines depuis les différentes collines.

Le domaine est situé en altitude par rapport aux environs, offrant des vues dégagées et de magnifiques levers/couchers de soleil. Une vue panoramique depuis les chalets sur les villes de Sète, Agde, Béziers, ainsi que sur la Méditerranée et le Canigou.

Sur le plateau se trouve un vieux chêne de deux cents ans, ainsi que deux rochers surplombant la vallée. En plus du hangar, les lieux abritent deux chalets, un garage et un chenil.

Le domaine est à proximité de Pézenas et de villages pittoresques tels que Pézènes-les-Mines ou Saint-Guilhem-le-Désert.

Détails:
  • Terrain : 2500000 m²

Répondre à cette annonce

Pour répondre à cette annonce, vous devez disposer d'un compte Pro.

Se connecter S'inscrire