<>

Château dans le Haut Beaujolais

  • 3 réponses
  • Annonce du 06/01/23, lue 443 fois

Description

Propriété du XVIème siècle remaniée au XVIIème et au XIXème, comportant un château, des dépendances (gîte, écuries, atelier,...) , un parc arboré et de vastes espaces de prés et de forêts. Située à 1h de Lyon, de Mâcon et à deux heures de Dijon, dans le Haut Beaujolais, la propriété possède de nombreux espaces d'époques différentes, allant du Moyen-Age au XXème siècle.
La propriété comprend :
4 tours dont 2 encore à l’état d’origine ( meurtrière, poste de garde, chemin de ronde)
un rez de chaussée avec deux salons , l’un avec une cheminée du XVIIème et plafond à la française, l’autre avec une cheminée du XIXème et un billard,salle à manger meublée avec piano à queue.
Cuisine contemporaine avec une cheminée du XVIème , un cellier ancien avec ses crochets à viande ainsi qu’une cave. Chapelle fin XVIIIème.
un premier étage avec 10 chambres, une galerie avec plafond à la française, escalier en pierre à quart tournant, salles de bains l’une à l’italienne, l’autre moderne en marbre.
un deuxième étage avec des chambres de bonne du XIXème, escalier en bois massif, des charpentes à la française, nombreux éléments d’époque..
un gîte doté de 6 chambres dans une aile du château
une salle de réception avec une cuisine d’été

Une aile composé de différents ateliers (atelier de mécanique avec vieilles motocyclettes et vélos, camion ancien début XXème, atelier de menuiserie équipé)
une écurie composé de 6 boxes avec une sellerie
2 cours intérieures l’une avec son petit jardin à la française et l’autre avec un puit ancien
un parc avec des arbres centenaires, sa promenade qui donne vue en contrebas, ses bancs en béton imitation bois style art déco, potager, verger et son gazon à la française
12 hectares de terrain environnant comprenant de nombreuses forêts, prés, étangs, ruisseau ainsi qu’un terrain de tennis et une carrière pour chevaux

Détails:
  • Tarif journalier envisagé : entre 500€ et 1.000€ / jour
  • Superficie : 900 m²
  • Terrain : 120000 m²
  • Pièce principale : 200 m²

Répondre à cette annonce

Pour répondre à cette annonce, vous devez disposer d'un compte Pro.

Se connecter S'inscrire