Château Sainte Eulalie

  • Annonce du 06/09/22, lue 723 fois

Description

Manoir du XIXè siècle dans une propriété viticole, avec un jardin privé de 3000 m2.
La maison a été coupée en deux et les travaux de réunification n'ont pas encore été faits.
Donc en l'état actuel il y a une moitié restaurée, mais ayant conservé de nombreux éléments d'époque : cheminées en bois ouvragées, carreaux de ciment et carrelages anciens, évier en marbre rouge de Caunes, boiseries, moulures, grande hauteur sous plafond, larges portes fenêtres en bois donnant sur des balcons, fenêtres de toit. Cette partie fait 290 m2. EN dessous immense cave (130 m2 en deux pièces, une grande et une petite. Cave semi-enterrée avec grand couloir d'accès et grande hauteur sous plafond).
L'autre moitié de la maison est dans son jus des années 40, avec des éléments abîmés, et tous les éléments d'époque (entre le milieu du XIXè et les années 40, des interrupteurs aux sols et papiers-peints). Dans cette partie-là il n'y a ni eau ni électricité. C'est donc réservé à des producteurs cherchant des lieux "abîmés", marqués par le temps. Sous cette partie se trouve une cave d'environ 100 m2 découpée en plusieurs pièces.

L'ensemble du château compte 17 pièces. Il y a deux grands salons au rez-de-chaussée ; le troisième, central, a été coupé en deux par une cloison. Une grande cuisine. Et dans une extension des années 50 une entrée, un escalier et une arrière cuisine. Les deux parties sont réunies par un sas d'entrée donnant sur deux entrées jumelles.
A l'étage, 14 chambres (ou pièces) + salles d'eau et dressings/pièces-placards dans plusieurs chambres. Parquet partout sur les deux étages.

Le jardin est planté d'essences méditerranéennes (figuier, olivier, lavande, laurier rose, sauge...) pour la moitié, et couvert assez largement de très hauts bambous pour l'autre moitié. La surface en est de 3000 m2, ouverts sur des champs, des chemins de vigne et des vignes.
Dans le jardin se trouvent 2 petite dépendances : un vinaigrier et un petit cabanon avec une face vitrée.
Sous l'escalier-balcon, trois pièces à portes de bois vitrées donnant sur de petites orangeries. Une autre petite cave de plain-pied donnant sur le jardin.
L'environnement est rural et préservé et des fenêtres on voit des vignes, des champs et des bois à perte de vue.
Le Canal du Midi est à 1,2 kms, la Cité de Carcassonne à 13 kms, les châteaux cathares dans un cercle de 50 kms tout autour (cité de Minerve, châteaux de Lastours, abbayes de Lagrasse et de Fontfroide...), la mer à 45 kms.

Détails:
  • Tarif journalier envisagé : 1.000€ / jour et au-delà
  • Superficie : 510 m²
  • Terrain : 3000 m²
  • Pièce principale : 40 m²
  • 12 chambres
  • Balcon / Terrasse
  • Epoque : 19e

Répondre à cette annonce

Pour répondre à cette annonce, vous devez disposer d'un compte Pro.

Se connecter S'inscrire