En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Manoir médieval pour tournage films

  • Annonce lue 120 fois

Description

Finistère Nord. Manoir médiéval classé présentant plusieurs bâtiments datant du XV au XVIII, agrémenté d'une chapelle et de dépendances.
D'autres attributs seigneuriaux dont un étang, un pigeonnier et les ruines d'un moulin complètent ce Manoir.
Les terres s'étendant sur 20 ha se composent d'un parc fleuri, de prairies, de bois et de terres agricoles. Les propriétaires ont restauraurés ce manoir classé Monument Historique avec passion pendant près de 15 ans, s'entourant des Meilleurs Ouvriers et Compagnon de France.
Demeurant l'un des derniers manoirs à avoir conservé son logis-porche, il est considéré par les spécialistes comme étant "l'étalon du manoir breton", tout a été rénové avec un ultime respect de son Histoire, ce qui fait de ce manoir aujourd'hui un monument aussi rare que remarquable.
L'ensemble dispose au total d'un potentiel habitable de 830 m2.
La partie destinée actuellement à l'habitation d'environ 510 m2 est dotée d'une grande salle de réception de 90 m2, de chambres d'hôtes, d'une maisonnette indépendante et de diverses autres salles. L'autre partie du manoir était dédiée à un musée dans cette propriété si singulière par la qualité de sa préservation et de sa rénovation.
Enfin un hangar de 120 m2 et deux abris voitures complètent cet ensemble, d'un mariage très réussi entre le confort qui se cache (chauffage par le sol, même pour la chapelle) et l'authenticité : ce Manoir a retrouvé sa pureté médiévale ...
Un bourg avec quelques commerces et un centre médicalisé sont à proximité.

Détails:
  • Tarif journalier envisagé : 1.000€ / jour et au-delà
  • Superficie : 830 m²
  • Terrain : 20000 m²
  • Pièce principale : 90 m²
  • 6 chambres

Répondre à cette annonce

Pour répondre à cette annonce, vous devez disposer d'un compte Pro.

Se connecter S'inscrire