En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Maison Région nantaise pour tournage

  • 9 réponses
  • 2 mises en favoris
  • Annonce lue 696 fois
  • Vous ne pouvez plus répondre à cette annonce

Description

Dans le cadre de notre film de fin de cursus de Ciné-Sup, classe préparatoire aux grandes écoles de cinéma (Louis Lumière, La Fémis), nous sommes à la recherche d'une maison dans laquelle s'ancrerait l'action. Nous adaptons la nouvelle de Vercors : "Le Silence de la Mer."

Synopsis :
France, 1940. Un vieil homme et sa nièce sont contraints d’accueillir un officier allemand dans leur maison. Face à l'envahisseur, les deux français s'enferment dans un mutisme indifférent, acte de résistance passif. De son côté, Werner von Ebrennac, amoureux de la France, est convaincu que la guerre s’achèvera par l’union des deux pays.

Ainsi, nous chercherions une maison dans la région nantaise dont le style pourrait permettre l'adaptation de la nouvelle dans les années 1940.

Répondre à cette annonce

Vous ne pouvez plus répondre à cette annonce (fin de validité de l'annonce).