En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Domaine et son parc romantique

  • 1 réponse
  • Annonce lue 327 fois

Description

Le parc et le château du XIXème siècle (classé Monument historique) offrent un cadre idéal pour les tournages de films, de clips ou des sessions photos.
Pour les passionnés d'histoire, il faut savoir que
- La Baronnière est un haut lieu des Guerres de Vendée pendant la Révolution française, le domaine a appartenu au général Charles Melchior Artus de Bonchamps (mortellement blessé au combat en 1793).
- L'actuel château de La Baronnière a été le premier château de l'architecte René Hodé classé Monument historique

Que trouverez-vous dans le parc de La Baronnière ? Un étang, un remarquable jardin potager contemporain biodynamique, une serre 19e, de jolis vieux murs, une magnifique cour du 17e s., une chapelle 19e, un lavoir, une rivière, de vastes étendues, de beaux arbres,

Il y a également un site pittoresque naturel (Courossé) qui appartient à La Baronnière mais est géré par la commune : grotte à l'image de celle de Lourdes, chemin de croix, panorama, village en ruines, promenade ombragée au bord de la rivière (il faut demander l'autorisation de tourner à la commune)

Que trouverez-vous dans le château ? Un château 19e "dans son jus", 2 grandes salles aux jolies boiseries classées (salon et salle à manger) dont l'une en très bon état de conservation - superficie approximative du rez-de-chaussée : 1 000 m2 - un piano Erard restauré, un magnifique hall classé avec un escalier à double révolution, une salle de billard, un bureau à fusils (sans fusil désormais), une vaste cuisine qui servait aux domestiques autrefois, des caves ...

Détails:
  • Tarif journalier envisagé : 1.000€ / jour et au-delà
  • Terrain : 300000 m²
  • Pièce principale : 100 m²
  • 12 chambres
  • Piscine
  • Epoque : 19e

Répondre à cette annonce

Pour répondre à cette annonce, vous devez disposer d'un compte Pro.

Se connecter S'inscrire