En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.

Hameau médieval et son écrin de 100 hectares de nature préservée

  • Annonce lue 127 fois

Description

Hameau médiéval datant du 12ème siècle, au milieu d’un espace naturel de 100 hectares (classé Natura 2000), avec l’Allier sauvage qui traverse la propriété, un ruisseau, un chemin de fer désaffecté, ainsi que plusieurs tunnels et ponts au milieu des bois.. Un dolmen et des forêts plongeante sur l’Allier, des pâturages, des champs, et des zones humides. Une nature qui peut faire croire aux grands espaces naturels nord Américain, aux steppes Mongoles, ou encore à la Nouvelle Zélande! Mais nous sommes finalement au croisement de l’Ardèche, de la Lozère et de la Haute-Loire. Le site naturel est à couper le souffle vous l’aurez compris, mais les bâtiments anciens méritent tout autant votre curiosité!

En effet le hameau se compose d’une maison forte hors d’eau, retapée par la propriétaire avec le temps. 80m2 au sol. La vue extérieure est parfaite pour des films d’époques. Trois corps de ferme avec dépendances, dont les toits ont été refait à neuf. Une ferme typique de Haute-Loire d’époque, avec clapier à lapin et une porcherie en ruine. Un four à pain d’époque fonctionnel. Deux maisons habitables, l’une de 100m2 sur 2 étages, avec cuisine spacieuse mais modeste, une salle de bain très spacieuse, une salle d’entrée principale avec 6m de hauteur sous plafond, et une immense cheminée en pierre de taille, il y a 6 chambres desservies par une mezzanine. L’autre maison fait environ 80m2 sur 2 niveaux, elle est vide de meuble, ou presque, possède 3 chambres, dont une avec cheminée et sol en pierre. Il y a aussi plusieurs ruines (4) sur le hameau, dont les murs sont debout.

*Tous les bâtiments ont été raccordé au réseau général, eau, électricité en triphasée, et telecom à l’été 2018. Il y a le wifi dans la maison principale.

Détails:
  • Tarif journalier envisagé : entre 300€ et 500€ / jour
  • Superficie : 100 m²
  • Terrain : 100 m²
  • Pièce principale : 50 m²
  • 6 chambres

Répondre à cette annonce

Pour répondre à cette annonce, vous devez disposer d'un compte Pro.

Se connecter S'inscrire