Quoi, encore des cookies ? Oui, mais ceux-ci ne concernent que la mesure d'audience de notre site
effectuée par Matomo dans le plus pur respect des normes RGPD et CCPA.
Du coup, vous n'avez même pas à accepter ou refuser, plutôt cool non ?

Château XIX, vue extraordinaire plein-ouest, communs atypiques

  • 2 réponses
  • Annonce du 26/02/20, lue 2004 fois

Description

Particuliers proposent la location de leur château du XIX qu'ils viennent d'acquérir dans le Morvan.
Ce petit bijou a rouvert ses volets clos depuis quasiment 45 ans sur des pièces très bien disposées, principalement le long de la façade ouest.

Un escalier à double révolution en bois unique dans la région, une façade entièrement vitrée et une exposition incroyable (avec des soleils couchants fabuleux depuis la terrasse) qui donne une lumière unique aux intérieurs, les anciennes cuisines et ses casseroles en cuivre, le piano du salon, les anciennes fenêtres aux crémones sculptées, les livres anciens dans les bibliothèques, les malles dans les greniers... tous retrouvent un nouveau souffle de vie avec les nouveaux propriétaires.

Les Communs de 1000 m² gardent en eux la présence des anciens métayers. Dans leur abandon et leur souffrance, ces bâtiments ont tellement de dignité qu'ils nous donnent la force d’entamer des projets d'une seconde vie pour eux.

Le verger et ses 50 vieux arbres fruitiers aussi à l'abandon, ses remparts, ses grottes, ses sources, son plan d'eau, ne demandent qu'à revivre.

La propriété est composée du château de 700 m², de 1 ha de Parc avec un magnifique cèdre centenaire, de 4 ha de prés et de 10 ha de forêt.

1 salon, 1 salle à manger, 1 bibliothèque, un double escalier, 12 chambres, 1 terrasse magnifiquement exposée, 1 ancienne cuisine.

Des travaux vont être effectués dans les années à venir. Possibilités d'organiser les échéanciers.

Pour accéder à la maison, notre allée de 800 m en feuillus et Douglas est toute droite. Grandes possibilités de stationnement.

Détails:
  • Superficie : 700 m²
  • Terrain : 140 m²
  • Pièce principale : 33 m²
  • 12 chambres
  • Epoque : 19e

Répondre à cette annonce

Pour répondre à cette annonce, vous devez disposer d'un compte Pro.

Se connecter S'inscrire