Château dans le Berry pour tournages de film ou séances photo

  • 2 réponses
  • Annonce du 19/04/13, lue 2312 fois

Description

Le Château est incontestablement un lieu d’exception où se conjuguent luxe et romantisme.

Aussi appelé Le Manoir, le Château a été construit au début du Moyen Age et, plus précisément, au XIème siècle. On accédait à ses portes d’entrée fortifiées à l’aide d’un pont-levis et d’un pont fixe. Longtemps habité par des nobles, il a fait l’objet d’importantes rénovations et reconstructions au XIIème et XVIIème siècles. La construction actuelle date du XIIIème et XVIIème siècles. Il est à souligner que l’ensemble s’intègre parfaitement dans le paysage du Boischaut sud.

Les salons majestueux et leurs poutres apparentes, les escaliers monumentaux et les chambres spacieuses dégagent beaucoup de charme et vous donneront à la fois un réel sentiment de confort et une sensation agréable de dépaysement. Au gré de vos balades dans les couloirs du Manoir, vous laisserez peut-être votre imagination vous transporter dans des temps anciens et vous serez peut-être alors, tout comme George Sand, envoûter par les mystères et le charme du Berry.

Le Château dispose de sept chambres avec salles de bain, d’un salon/salle à manger au rez-de-chaussée, de plusieurs salons, d’une salle de billard, d’un sauna et d’une cuisine.

Si vous aspirez au luxe, vous pourrez faire le choix de rester dans l’une des deux suites restylisées. Si vous privilégiez le confort, vous préférerez alors incontestablement vous installer dans l’une des deux chambres aux meubles anciens. Variété et confort caractérisent également les quatre salons du Manoir. Vous pourrez vous prélasser dans un salon où vous aurez l’opportunité d’écouter le son mélodieux d’un piano et d’admirer le paysage berrichon par de grandes porte-fenêtres s’ouvrant sur des terrasses extérieures. Si vous avez une prédilection pour le caractère authentique des lieux, vous aimerez sans nul doute descendre le grand escalier qui mène au salon central du Château et vous installer dans ce lieu au mobilier ancien. La convivialité sera aussi de mise dans les deux magnifiques salles à manger du Manoir. Alliant une architecture traditionnelle et un équipement électroménager des plus récents, la cuisine/salle à manger est également un espace de réception idéal.

Répondre à cette annonce

Pour répondre à cette annonce, vous devez disposer d'un compte Pro.

Se connecter S'inscrire